fbpx

Qui sommes nous ?

Location de décorations

BeeZDeco Kézaco ?

Un héritage
Une envie
Une idée

BeeZDeco c’est tout d’abord une personne, Bee, la petite abeille travailleuse à l’origine de l’idée, du concept, des créations. A l’heure actuelle, je gère seule cette entreprise (la commercialisation, le site internet et les réseaux sociaux, le peaufinage du concept, etc.). Enfin, seule officiellement, car j’ai la chance d’être très bien entourée. Chéri, famille, amis, réseaux, tous m’aident à leur façon et j’aimerais en profiter pour dire un grand merci à tous ceux qui, chaque jour, m’encouragent et m’épaulent dans cette grande aventure.
Et puis toute entreprise nécessite un nom pour se faire connaître et se démarquer. Ce nom je l’ai réfléchi, pensé, travaillé pour qu’il ressemble au projet et à ses valeurs. L’infographie ci-contre vous montrera de quoi il est composé.
Et parce que j’espère inspirer et donner des idées autour de moi, j’ai choisi de ne pas protéger mon concept. Alors inspirez-vous…

Bee, la petite abeille travailleuse

Le conseil en développement durable et la créatrice artisanale réunis en une personne

Bee c’est mon surnom, je ne l’ai pas choisi, mais je me le suis approprié parce qu’il reflète bien qui je suis. Bee ça signifie « abeille » en anglais, et comme une abeille je suis très sociable et je travaille fort.
Mais les abeilles sont aussi devenues, malgré elles, le symbole de la protection de la biodiversité, et c’est un sujet qui me tiens à cœur depuis très longtemps. C’est pourquoi je me suis plongée dans des études de protections de la biodiversité puis de conseil en développement durable.
Depuis plusieurs années, je rêve d’être à mon compte, indépendante. Après m’être essoufflée à trop donner à mon travail, j’avais besoin d’une pause, d’une parenthèse, d’une bulle que la création artisanale m’a toujours apportée.
Alors pourquoi ne pas en faire mon métier ?
L’héritage que j’ai reçu n’est pas seulement matériel. Je compte un grand nombre d’entrepreneurs dans ma famille (couturière, gérante de mercerie, géomètre, consultante, dentiste…). Alors j’aime penser que l’entrepreneuriat et la création artisanale font partie de mon ADN et m’ont été transmis à travers les générations.
Bien sûr, je n’oublie pas mes valeurs pour autant, et je ne pouvais pas créer une entreprise sans les prendre en compte. C’est comme ça que je suis arrivée à ce concept, de décorations durables, zéro-déchet, artisanales et locales. Je réfléchis chacune de mes créations dans cette optique et mon entreprise toute entière est teintée de ces valeurs.
Alors me voilà, à me jeter à corps perdu dans l’aventure de l’entrepreneuriat, remplie de joie et de l’excitation de l’inconnu, avec un concept qui, je pense, répond à un besoin grandissant de la société. J’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi…

Texte écrit en janvier 2020

Février 2021 : BeeZDeco a 1 an

Une année riche dans un contexte étrange

Quand j’ai écrit les textes précédents, en janvier 2020, j’étais loin de me douter que quelques semaines plus tard, le monde s’arrêterait de tourner. L’événementiel a été mis à mal par la pandémie mondiale, et mon projet avec. Après de nombreux questionnements, j’ai décidé d’ouvrir une boutique en ligne pour vendre des créations up-cyclées et des produits de secondes mains : Les ReBeeClés.
J’ai également développé une activité de conseil en développement durable pour les entreprises, riche de mon expérience au sein de BeeZDeco.
Mais je n’abandonne pas pour autant la décoration événementielle, je la met simplement en pause, en attendant des jours meilleurs.

Découvrir les ReBeeClés